Lien du site : https://www.destruction-de-voiture.fr/
Obtenir un certificat de destruction
Après remise d’un véhicule hors d’usage à un démolisseur agréé, le propriétaire obtient un certificat de destruction. Ce document prouve que son propriétaire a accompli son devoir de citoyen. L’immatriculation de la voiture est alors annulée et le propriétaire peut avoir l’esprit tranquille.
Se faire enlever gratuitement son épave
Dans le cas où la voiture hors d’usage est sur cale, certaines casses agréées proposent l’enlèvement d’épave gratuit. Toutefois, tous les éléments composant la voiture doivent être présents notamment le moteur, le pot catalytique, le radiateur et bien d’autres encore. À noter que toutes les casses agréées n’offrent pas la gratuité pour le remorquage. Le propriétaire doit alors prévoir des frais de remorquage d’environ 50 €.
Profiter de la prime à la conversion
Les propriétaires d’un véhicule polluant qui choisit d’envoyer ce dernier à la casse peuvent prétendre à la prime à la conversion. Il s’agit de l’ancienne prime à la casse, mais modifiée de façon à encourager la population à se tourner vers les voitures moins polluantes. Ainsi, ceux qui remplacent leur voiture polluante par un modèle électrique obtiennent une prime généreuse. De plus, ils ont le choix entre une voiture électrique neuve ou d’occasion selon leur budget.