Thérapie psycho-corporelle Lyon

RSS Thérapie psycho-corporelle Lyon
Lien du site : http://therapeute-psycho-corporel-lyon.fr

Pourquoi une thérapie psycho-corporelle ?

Le corps est le réceptacle des mémoires de votre vie actuelle, de vos vies passées, de celles de vos ancêtres. Cela représente un magnifique terrain d'exploration pour vous reconnecter à votre personnalité authentique.
Certaines personnes ont parfois fait plusieurs thérapies verbales, avec une amélioration incomplète, voire insatisfaisante. En effet, notre mental a tendance à nous diriger et nous conduire à amplifier, voire déformer notre ressenti douloureux. Si le passé ne peut être changé, nous avons la possibilité de changer notre regard sur notre histoire. Il est essentiel de nous approprier uniquement ce qui nous appartient et de différencier ce que nous portons de nos parents et autres membres de notre famille, fratrie, ancêtres, ..... Ensemble, nous irons explorer ce que vous reproduisez de vos anciens schémas et peu à peu, vous ne garderez que ce qui vous semble juste. Le corps sera toujours le véhicule qui offrira la transformation de l'ancien.

Le corps sait tout de vous sans rien déformer. Il va réagir au toucher sous différentes formes, comme : le péristaltisme, qui est la fonction de digestion des émotions, une remontée de colère ou de tristesse, non exprimée. Même si, en apparence, le corps est resté muet parce qu'il a encore trop de retenue, le travail s'opère, quoi qu'il en soit. Petit à petit, il se laissera apprivoiser pour vous permettre de retrouver votre authenticité.
Au cours d'une séance, vous exprimerez, d'abord, votre ressenti, sous forme verbale afin d'être entendu(e) dans vos difficultés, vos blessures. Puis, le travail corporel viendra relayer ce qui a été déposé afin d'ouvrir la voie, pas à pas, à la belle personne que vous êtes. Le passé est la base de votre vécu actuel, rien n'est à jeter et une grand part peut être transformée pour vous apporter un nouveau regard sur vous-même, un éclairage et un développement de votre potentiel, bien supérieur à ce que vous imaginez.
Ce travail corporel se fera en massages biodynamiques ou en reiki, selon ce qui se présentera. La biodynamique permet de réveiller le vivant en vous, de remettre en circulation l'énergie bloquée dans certaines zones du corps qui se sont figées suite à des ressentis douloureux. Progressivement, nous pourrons libérer les tensions. Le reiki est une technique énergétique japonaise qui envoie l'énergie là où elle est nécessaire ; ainsi, l'intégration de ce qui a été verbalisé se fera en douceur.

Le plus souvent, les difficultés que vous rencontrez dans votre vie sont liées à des blessures de votre enfance. Parfois, ce n'est pas le cas. Il se peut que vous reproduisiez des situations de vies antérieures. Il sera alors particulièrement pertinent d'ouvrir vos annales akashiques.

Que sont les annales akashiques ?

De manière simple, nous pouvons dire que cela représente les mémoires de l'Univers : les vôtres, celles de vos lignées, vos vies antérieures et bien plus encore. Grâce à un protocole spécifique, si une situation récurrente et bloquante intervient dans votre vie, vous préparerez des questions précises et, ensemble, accompagnés d'être bienveillants de l'Univers, nous recevrons les réponses que vous serez à même de recevoir, le jour de la séance.
Ces questions peuvent porter sur la famille, le couple, l'aspect professionnel, l'argent et bien d'autres sujets.

Une séance d'Annales Akashiques peut être ponctuelle ou complémentaire à une thérapie psycho-corporelle.
Thérapie psycho-corporelle Lyon
 

Informations sur la société: Thérapie psycho-corporelle Lyon

17 rue Alphonse Rodet
69008
LYON
France
0686265261