Cookie Consent by PrivacyPolicies.com sophrologie du sport

sophrologie du sport

RSS sophrologie du sport
Lien du site : https://www.gillesbaco.com

Il est démontré scientifiquement que l’homme n’utilise pas encore la totalité de ses ressources cérébrales. Et pourtant les quelques pourcentages de son potentiel qu’il utilise lui ont permis de réaliser quelques prouesses remarquables. Pour vous permettre d’exploiter encore cette potentialité qui sommeille en vous, il existe plusieurs outils, dont la sophrologie. Le spécialiste de cette science est disponible pour un accompagnement de la performance dans votre domaine.


Découverte de la sophrologie


La sophrologie est une science qui associe plusieurs disciplines : neurologie, physiologie, bouddhisme, yoga et zen. Un tel savoir ne peut pas ne pas apporter d’énormes bienfaits à l’homme lui permettant de mieux se découvrir. En d’autres termes, la sophrologie met l’accent sur la totalité de l’homme.

En fait, le corps et l’esprit forment un tout. Un mal émotionnel a des répercussions plus ou moins considérables sur le corps. La neurologie a montré clairement que tout dysfonctionnement émotionnel a des conséquences sur le cerveau, les muscles, la sécrétion d’hormones, etc. Bref, les émotions négatives ralentissent la performance à tous les niveaux.

Par ailleurs, le bouddhisme est une philosophie qui stipule que tout être humain est doté d’une potentialité qu’il peut la concrétiser dans sa vie. Autrement dit, vous disposez d’une doctrine qui valorise l’être humain à tout point de vue.

D’autre part, le yoga est une technique de relaxation et de méditation qui vise à apaiser le mental. Le principe est que si votre mental est calme, vous êtes en contact avec les bonnes vibrations afin de révéler votre plein potentiel.

Enfin, la sophrologie utilise le zen qui est une discipline invitant l’homme à faire l‘unité avec lui-même et son environnement.

En définitive, toutes les techniques qui composent la sophrologie ont pour but d’amener l’homme à être maître de lui-même. Ce savoir est utilisable dans les domaines, en particulier dans le monde sportif où il est demandé à chaque compétition d’être performant.


La sophrologie du sport


Toute activité sportive est un affrontement entre deux forces physiques et mentales. Ainsi, la victoire doit être remportée d’abord au niveau mental. C’est pour cette raison que votre cabinet de sophrologie vous invite à une mise en condition.

En réalité, il s’agit d’une préparation mentale du sportif pour une meilleure gestion du stress. Cette tension nerveuse est une puissante énergie. Même si elle se révèle parfois négative, il faut apprendre à la transmuter en votre faveur.

En outre, pour gagner n’importe quelle compétition sportive, il vous faut une confiance en vous-même. Il n’est pas aisé de l’avoir. La sophrologie est un puissant instrument qui vous aidera à retrouver cette espérance.

Enfin, vous n’êtes pas sans savoir que la dispersion des énergies mentales ne donne absolument rien. Elle conduit au contraire à l’échec. Sur ce, quel que soit le sport que vous pratiquez, il faut acquérir la concentration. Dans ce cabinet de sophrologie, vous avez droit à une optimisation de la concentration.

En définitive, visitez votre cabinet pour matérialiser votre rêve.
sophrologie du sport