Lien du site : https://empruntgo.com/comparateur-rachat-de-credit/
La bataille entre les banques en ligne et les banques physiques n’en finit pas. Alors que le monde digital semble l’emporter, les établissements réels ne manquent pas d’ingéniosité pour attirer toujours un peu plus de clientèle chaque jour. L’un comme l’autre propose des offres pratiques pour les particuliers, parmi lesquelles on peut citer le rachat de crédit. En parlant justement de ce genre de prestation, la question demeure toujours : entre les deux types de prestataire bancaire, pour lequel opter ?
Les banques en ligne : plus modique dans le rachat de crédit
Quand on parle de rachat de crédit, il est le plus souvent question de diminution des mensualités ou de lutte contre le surendettement. Les banques digitales ont surfé sur cette tendance pour optimiser leur renom. Qui dit rachat de crédit modique entend la plupart du temps demande en ligne.
Que ce soit en TAEG, en frais de dossier ou en pénalités divers et variés, les établissements en ligne sont les meilleures alternatives. Sans compter que leur offre est disponible à toute heure de la journée sur leur plateforme. Vous êtes donc libre de faire votre demande comme bon vous semble.
Les banques physiques : moins exigeantes sur les conditions de rachat de crédit
De leur côté, les banques physiques, du haut de leurs années d’expérience en matière de prêt proposent un service plus personnalisé pour chaque profil. Obtenir un rachat de crédit auprès de ce genre d’établissement est plus facile. Les conditions sont plus simples à remplir par rapport aux prestataires digitaux. Peu importe votre profil, tant que le rachat de crédit ne couvre pas plus de 60 % de la dette initial, vous avez toutes vos chances pour profiter de l’aide de ces banques.