Le mont de piété à Paris

RSS Le mont de piété à Paris
Lien du site : https://www.fineocar.com/

Alors que la situation économique s’aggrave de plus en plus, le mont de piété est devenu un endroit très prisé par les Parisiens. En effet, on y note un accroissement de 30% de l’affluence. C’est surtout là qu’on peut venir déposer un bijou, un meuble ou même des vêtements en échange à de l’argent liquide.
 
Petit historique du mont de piété
Le mont de piété a été fondé par Louis XVI en 1877 afin de permettre aux démunis d’emprunter sans intérêts. Le mont de piété avait pour siège la rue des Blancs Manteaux au numéro 16. Il a par la suite déménagé en 1784 à la rue des Francs Bourgeois pour s’agrandir. Durant la révolution, le mont de piété avait cessé ses activités pour ensuite les reprendre dès 1804 sous l’impulsion de Napoléon. Il devient en 1918 le Crédit municipal.
 
Le prêt sur gage, un secteur en plein boom à Paris
Depuis quelques années à Paris, le prêt sur gage est devenu une solution très prisée pour obtenir de l’argent en urgence. Le mont de piété est devenu surtout attrayant en raison de la hausse des prix de l’or. Chacun avait alors la possibilité de déposer un bijou pour obtenir un prêt d’argent suffisamment conséquent pour faire face à un besoin urgent en liquidités.
 
La vente à réméré, une alternative au mont de piété
Bien que le prêt sur gage soit une alternative avantageuse pour obtenir de l’argent à Paris, c’est une procédure qui connait des limites. En effet, il ne concerne que les petits objets en plus d’être monopolisé par l’État. La vente à réméré ou vente avec possibilité de rachat est alors une solution avantageuse pour faire face à un besoin urgent de trésorerie. Elle consiste à vendre temporairement votre voiture sans en perdre totalement la propriété. 
Le mont de piété à Paris
 

Informations sur la société: Le mont de piété à Paris

25 route de Montereau
77000
MELUN
FRANCE
01 84 88 94 15