Accessibilité bâtiment et ERP, accessibilité pour PMR et handicapés

RSS Accessibilité bâtiment et ERP, accessibilité pour PMR et handicapés
Lien du site : https://www.abisco-accessibilite.fr/

Selon la loi de février 2005 sur le handicap, tous les établissements recevant du public se doivent désormais de rendre leurs établissements accessibles aux personnes handicapées. Une première échéance a été retenue à cette époque, mais jusqu’à nos jours, le quart des ERP français ne sont toujours pas accessibles. Si d’un côté, on peut penser à une certaine mauvaise volonté des propriétaires, de l’autre, il y a un manque flagrant d’informations. Les propriétaires sont donc nombreux à ne savoir par où commencer et ce qu’il faut réellement entreprendre. Pour les aider, Abisco accessibilité a réuni pour eux tous les équipements nécessaires et leur propose même des guides pour entamer les travaux de mise en accessibilité.
La mise en accessibilité
La mise en accessibilité consiste à rendre un établissement accessible à tout le monde y compris les personnes handicapées. Dans ce contexte, de nombreux travaux sont parfois nécessaires pour répondre à cette norme comme la mise en place d’un ascenseur pour que les personnes à mobilité réduite puissent accéder à un établissement situé en hauteur ou encore l’installation d’une rampe d’accès pour faciliter l’accès à un établissement dont l’entrée se compose de quelques marches.
De nombreuses solutions
Les équipements proposés par Abisco accessibilité vont des accessoires pour les escaliers aux signalétiques pour l’indication d’un danger. Il faut savoir que pour que l’accessibilité soit acquise à tous, les établissements se doivent de penser à tous les types de handicap partant du handicap physique et moteur à la surdité ou à la cécité. Le site a pris les devants en sélectionnant auprès de fabricants de renom et qualifiés tout ce dont ils peuvent avoir besoin. Il leur propose même différents guides pour entamer les travaux ou éventuellement demander une dérogation auprès de la commune.
Accessibilité bâtiment et ERP, accessibilité pour PMR et handicapés