Lien du site : https://www.mulhou.se
Un exemple de domain hack
On sait tous qu’avoir un site internet s’avère être opportun, quel que soit votre secteur d’activité. Cependant, la création de site web, de nos jours, est devenue moins simple qu’avant, car plusieurs critères doivent être pris en compte. Parmi eux, on a le bon choix du nom de votre plateforme qui constitue un facteur décisif qui influe sur la réussite de votre projet web. A cet effet, les experts en la matière ont développé une pratique efficiente afin de former un nom de domaine, on l’appelle le domain hack. Il s’agit d’une pratique créative et purement récente.
Le domain hack : une nouvelle technique de création d’un nom de domaine
Concernant les plateformes web, il faut avoir un nom (une identité de marque) et une extension pour former un nom de domaine. Cette dernière, encore appelée TLD, doit être composée de deux ou trois lettres et doivent respecter les indicateurs de localisation et les normes de composition d’un nom de domaine. A cet effet, les hackers ont développé une nouvelle astuce pour créer un nom de domaine en utilisant un mot dont la fin servira à l’extension. Ce mot aura une réelle signification et il peut s’agir de votre activité, de votre entreprise ou du pilier de votre réseau. Vous l’aurez compris, cette technique créative du domain hack emploie un mot ayant un vrai sens qu’on coupe vers la fin, à deux ou trois niveaux plus haut pour composer votre nom de domaine. Toutefois, c’est cette terminologie qui sera utilisée comme extension et elle devra correspondre à un véritable TLD.
Le webzine à Mulhouse en Alsace : un exemple de domain hack
En guise d’exemple, on peut prendre le site dédié aux actualités de Mulhouse et des mulhousiens. En effet, la création du nom de domaine de cette plateforme s’inspire du domain hack. Le nom de domaine www.mulhou.se constitue un très bon exemple, car il a été formé par l’achat du nom de domaine mulhou et en utilisant le ccTLD de la Suède « se ». C’est ainsi que les concepteurs de ce webzone à Mulhouse en Alsace sont parvenus à un résultat original et plus que satisfaisant. Aujourd’hui, la ligne éditoriale de Mulhouse, à travers cette plateforme, a enchanté plus d’un, car ce site est très visible sur les moteurs de recherche, mais aussi il devient un véritable guide pour les bonnes adresses, les bons plans, les idées sorties et sans oublier les personnes qui font de la ville de Mulhouse ce qu’elle est actuellement.
L’agence Mars Rouge a crée le webzine en Alsace au domain hack
On ne peut pas citer les avantages du site d’actue de mulhou.se, sans évoquer l’auteur de ce site. Il s’agit de l’agence digitale de référence à Mulhouse, Mars Rouge. Cette agence a eu l’idée du nom de domaine de ce webzine et c’est également lui qui a créé le site www.mulhou.se. Mais, cette situation n’étonne personne, car Mars Rouge est réputé d’offrir à ses clients un service qui est toujours à la hauteur de leurs attentes, avec des projets web de plus en plus innovants.