Lien du site : https://www.attec.fr/
Utilisez un protège gouttière
Une façon de garder vos gouttières propres lorsque vous êtes sur le toit est d'utiliser un protège-gouttière. Le protège-gouttière sert également à attacher une encoche et à fixer l'échelle en place.
Installez des cales
Cette astuce est particulièrement utile si vous travaillez sur un toit à forte pente. Afin de maintenir votre équilibre et d'éviter le glissement, vous pouvez installer vos propres cales temporaires pour aider vos pieds à garder leur adhérence.
Prenez simplement plusieurs taquets de bois mesurant entre 10 et 20 cm et clouez-les sur le toit. Lorsque vous avez terminé vos travaux de toiture, vous pouvez simplement les enlever !
Évitez les toits humides ou mouillés
Chaque fois qu'il y a eu des précipitations de pluies ou de neige sur votre toit, suspendez votre travail jusqu'à ce que le toit sèche ou dégèle. Pour la même raison, n'entreprenez pas de travaux de toiture en hiver, sauf en cas d'urgence.
Conseil pro
Si vous n’avez pas l’habitude de bricoler, faites appel à une personne bricoleuse pour vous aider à réaliser les travaux de toiture ou faites appel à un artisan spécialiste.