Lien du site : http://quelprix.orson.io
De nombreux pseudo-webmasters font la promotion des éditeurs de site auprès des entreprises et des particuliers qui souhaitent créer une plateforme web. Certes, ces outils constituent une révolution dans le monde du web, mais ils comportent de nombreux risques. La conception d’un site avec des logiciels spécialisés a de nombreuses limites. Maints chefs d’entreprises sont séduits par le gain de temps et d’argent que ces outils offrent et oublient de vérifier les critères de qualité. Avec un éditeur, vous n’avez pas une grande marge de personnalisation. Vous disposerez d’une plateforme préconçue avec un bon design, mais vous ne pourrez pas modifier la carte graphique à votre guise. Et pourtant, votre interface doit refléter les valeurs de votre entreprise. Elle doit devenir votre image professionnelle. L’inconvénient majeur, c’est que vous ne pourrez pas faire évoluer votre site afin de l’optimiser. Les simples modifications d’usage comme le changement d’hébergeur ou de langue vous seront inaccessibles. Dans ces conditions, votre site pourra difficilement se faire cibler par les moteurs de recherche. Votre référencement en prendra donc certainement un coup. Quelle solution adopter alors ?
Un site sur mesure garantit une bonne image professionnelle
Pour un site professionnel, vous avez besoin d’une solution sur mesure. Si vous envisagez par exemple de vous lancer dans le commerce en ligne, contactez des agences web. Elles réaliseront votre projet en fonction de vos besoins et vos produits et vous concevront une plateforme qui répond à la structure de votre entreprise. La construction d’un site personnalisé peut prendre du temps. Mais, les diverses compétences qui interviennent dans une agence garantissent un travail fiable et de qualité. Toutefois, vous devez comprendre que les services de ces professionnels vont vous coûter un certain budget. Vous tomberez sur des agences qui vous feront une facture de 100 000 euros. Les tarifs varient en fonction de vos besoins accessoires et de vos exigences personnelles.
Que faire si vous n’avez pas un grand budget ?
Bien malheureusement, toutes les PME ne peuvent pas s’offrir le luxe de dépenser autant d’argent. Si vos ressources financières sont insuffisantes par rapport au budget minimum, vous pouvez vous tourner vers Wordpress. Un grand nombre de sites créés dans le monde se réalise avec cet outil innovant. Wordpress s’apparente aux éditeurs et permet de concevoir des sites sans une grande connaissance du domaine informatique. Par contre, il vous offre une grande marge de personnalisation. Vous pouvez modifier le design, les couleurs avec des thèmes ergonomiques. Vous pourrez par exemple créer des extensions ou faire évoluer votre plateforme. De plus, son utilisation réduit les coûts relatifs à la création d’un portail web. Néanmoins, c’est toujours souhaitable de faire intervenir des professionnels. Certains free-lance ont une bonne expérience de l’outil Wordpress et peuvent vous accompagner afin que vous en fassiez un bon usage. Ils vous apporteront les solutions techniques idéales à des tarifs accessibles. Combien devrez-vous prévoir comme ressources financières ? Faire une estimation de prix est souvent difficile. Pour vous simplifier la vie, servez-vous d’un calculateur. En utilisant cet outil en ligne, vous pourrez en quelques secondes faire une estimation de votre budget.