Lien du site : https://minastorm.com/
Le coton biologique, vous connaissez ?
Nous faisons tous de plus en plus attention à ce que nous achetons, ce que nous mangeons. Il est temps de prendre soin de notre corps en choisissant des textiles aux matières naturelles. Et quoi de plus normal que de commencer par des sous-vêtements en fibres végétales et hypoallergéniques directement en contact avec notre intimité. C’est le moment de changer nos habitudes et de profiter des bienfaits des tissus naturels en portant une lingerie en coton. Allez encore plus loin, le coton, c’est bien, le coton bio, c’est encore mieux.
Le coton est le type de fibre végétale le plus connu et le mieux utilisé par les fabricants de textiles. Il est aussi l’un des plus anciens : il a été extrait du fruit du cotonnier, un arbre tropical originaire d’Asie centrale. Non seulement il permet de fabriquer des sous-vêtements confortables, mais il est également biodégradable et peut être recyclé à la fin de sa carrière.
Alors qu’est-ce que le coton biologique réellement. Le coton biologique est fabriqué à partir de plantes cultivées sans l’emploi de pesticides ou d’engrais chimiques. Ce processus permet aux plantes de transpirer librement, ce qui augmente leur vitesse de croissance naturelle et permet notamment la présence de pépins dans les fibres du tissu. Le coton biologique est donc récolté sans utilisation d'engrais chimiques qui risquent de polluer nos eaux et notre terre.
Prenez soin de votre corps
Le coton est la fibre végétale la plus utilisée dans le monde, et ce n’est pas par hasard. Il est accessible et peut être cultivé dans plus de 110 pays différents, ce qui permet à tous de bénéficier de ses avantages naturels. De plus, il ne nécessite ni pesticides ni engrais chimiques.
Vous avez certainement entendu parler des effets nocifs des pesticides sur la santé des humains et des animaux sauvages, mais leur impact sur la planète doit également être pris en considération. Si vous avez déjà fait le lien avec l’utilisation intensive des pesticides, vous savez qu’il est urgent de changer les choses.