Lien du site : https://mes-menstruelles.com/
Les composants douteux retrouvés dans les serviettes hygiéniques et tampons inquiètent de plus en plus de femmes qui souhaitent faire le choix de protections périodiques saines pendant leurs règles. D’autant plus que les protections hygiéniques sont parfois en contact direct avec les muqueuses, durant des heures, plusieurs fois par mois. Le sujet ne doit pas être pris à la légère et il est normal que des alternatives sans risque pour la santé soient facilement accessibles à chacune. Dans ce contexte très particulier, qui concerne toutes les femmes, le site Mes Menstruelles s’est donné pour mission de diffuser des informations détaillées fiables sur les protections hygiéniques. Le site met en avant toutes les protections hygiéniques réutilisables qui existent aujourd’hui sur le marché en présentant leurs atouts et défauts, en toute transparence. Qu’il s’agisse de culottes menstruelles, serviettes hygiéniques lavables, cups ou encore éponges menstruelles, Mes Menstruelles en parle sans tabou et répond à toutes les questions.
Le marché des culottes menstruelles est en plein boom, de nombreuse marques émergent, parmi celle-ci des arnaques. Difficile de faire un choix sûr dans ce cadre. Mes Menstruelles tient alors à jour un comparatif des culottes menstruelles pour aider les femmes à choisir leur culotte de règles parmi les meilleures marques, qu’elles fabriquent en France ou non. Réjeanne, Loulou, Elia Lingerie, Smoon ou encore Fempo, ces marques ont fait leurs preuves, elles sont à la fois efficaces et sûres pour la santé. L’équipe de Mes Menstruelles rédigent aussi des avis après avoir testé ces culottes menstruelles pour savoir si elles répondent bien aux besoins de chacune. Ces avis sont fiables et rédigés de manière objective. Le site ne se cantonne pas aux culottes menstruelles, même si ces protections hygiéniques réutilisables sont une vraie révolution. Il réalise le même travail sur les cups.
Les coupes menstruelles sont bien plébiscités ces dernières années : Louloucup, Lunacopine, Meluna, Luneale et Fleurcup. Elles changent la vie de beaucoup de femmes qui sont également ravies d’économiser de l’argent en investissant dans une cup pour plusieurs années. Cette protection est interne, elle se place à l’intérieur du vagin pour recueillir le flux menstruel. Si elle ne protège pas du syndrome du choc toxique, sa composition est sûre. En silicone médical, la coupe menstruelle n’irrite pas, n'alterne pas la flore vaginal et ne laisse pas de particules toxiques derrière elle. Comme pour les culottes de règles, les marques de coupe menstruelle sont nombreuses aujourd’hui. Mes Menstruelles a alors créé un comparateur des meilleures cups en précisant leur contenance, leur composition, leur fabrication et leurs avantages. Ce tableau permet aussi de comparer les prix pour trouver la meilleure coupe menstruelle dans son budget. Des avis sur les cups sont également mis en ligne régulièrement, crash test à l’appui. Les rédactrices donnent leur avis après avoir expérimenté les différentes coupes menstruelles.
Quant à la manière d’utiliser les protections hygiéniques réutilisables parmi lesquelles les éponges menstruelles, là encore, le site procure toutes les informations nécessaires. Des articles détaillés expliquent comment laver une culotte menstruelle, comment plier et insérer une cup ou encore comment utiliser une éponge menstruelle. Tous ces précieux conseils sont en un seul endroit et il est possible de poser ses questions en commentaire en expliquant sa situation (utérus rétroversé, périnée faible, vierge, stérilet, etc.).