Lien du site : https://www.inter-invest.fr/
Créé en 1991, Inter Invest est spécialisé dans les solutions d’investissement innovantes. En 25 ans, Inter Invest est devenu leader des montages en opération Girardin pour l’investissement outremer, dans le cadre du dispositif de la loi Girardin qui se décline en deux volets : le Girardin Industriel et le Girardin logement social. Afin de contrôler les investissements et assurer un bon suivi des opérations, nous avons implanté une agence dans chaque territoire où nous opérons. Ainsi huit agences sont réparties en Outre-mer.
Outre le fait qu’il permet une réduction d’impôt sur le revenu, le Girardin social est en soi un investissement solidaire qui répond à une forte pénurie de logements sociaux sur les territoires ultramarins. Ce dispositif de défiscalisation propose aux contribuables d’obtenir une réduction d’impôt au titre du financement de la construction de logements sociaux neufs dans ces territoires. Le bien immobilier est ensuite loué à un organisme de logement social (OLS) local pour une période de cinq années. A la fin du bail, il sera rétrocédé à l’OLS pour un montant symbolique. Ainsi le financement du programme immobilier aura coûté à l’organisme environ 25% moins cher que pour un financement classique.
L’Outremer connaît une insuffisance chronique de logements. Dans la globalité des départements d’Outre-mer, les demandes insatisfaites s’élèvent à près de 100 000. La forte croissance démographique et un faible niveau d’investissement expliquent l’état catastrophique de l’immobilier social ultramarin. Une situation qui ne peut donc être résolue par des investissements uniquement locaux. L’entrée en scène du dispositif Girardin vise à palier considérablement cette carence de logement en Outremer en incitant les contribuables métropolitains à investir dans l’immobilier en contrepartie d’un avantage fiscal très attractif. Le Girardin social va encore couler des jours heureux puisque le gouvernement l’a prolongé jusque fin 2025 dans les COM et en Nouvelle-Calédonie. A noter qu’il existe dans la loi Girardin un volet productif également : le Girardin industriel. Il récompense d’une réduction d’impôt les contribuables finançant l’acquisition d’un matériel industriel au bénéfice d’une entreprise ultramarine.
Depuis 2015, nous avons aussi étoffé notre gamme de solutions d’investissement avec le capital-investissement. Forts de notre expérience dans la défiscalisation outremer, nous avons lancé le FIP Inter Invest ISF 2015, unique FIP ISF visant à financer les entreprises dans les DOM, auquel a succédé le FIP Inter Invest ISF IR 2016. Nous apportons ainsi une alternative au crédit bancaire auprès de PME industrielles ou de services qui exercent leur activité aux Antilles-Guyane et dans l’Océan Indien. Evidemment se sont des entreprises ciblées avec un fort potentiel de croissance qui sont proposées aux investisseurs soumis à l’ISF. Enfin, notre nouvelle structure dédiée à l’investissement de PME en métropole, Inter Invest Capital, vient de lancer Inter Invest ISF 2016, une holding ISF inédite qui permet aux investisseurs d’adapter leur investissement à leur profil de risque.
Bref investir avec Inter Invest, c’est souscrire à une solution d’investissement innovante auprès d’un spécialiste avec plus de 25 ans d’expérience.