Cookie Consent by PrivacyPolicies.com GPM Hospi

GPM Hospi

RSS GPM Hospi
Lien du site : https://www.gpm-hospi.com/

Le personnel de santé a des besoins spécifiques et les événements récents en ont fait la preuve. Ils sont en contact proche avec des maladies et rencontrent donc des risques plus élevés qu'un salarié lambda. Il est important qu'ils soient particulièrement bien couverts et qu'ils souscrivent une mutuelle qui pourra répondre à chacun de leurs besoins.

Être bien protégé est primordial pour faire face aux petits problèmes du quotidien mais aussi aux problèmes de santé plus importants et donc onéreux. Que l’infirmier soit salarié - du secteur privé ou public -, ou libéral, il est nécessaire de bien sélectionner la mutuelle parfaite. Celle-ci va dans un premier temps dépendre du statut du professionnel de santé.

Infirmier travaillant dans la fonction publique, vous pouvez choisir la mutuelle du secteur public ou MNH. Elle est proposée par l'employeur mais n'est pas obligatoire. Ce qui n’est pas le cas dans le secteur privé, et ce depuis 2016. La mutuelle est alors choisie par l’employeur et ne peut être refusée. L’avantage toutefois est qu’elle est prise en charge à hauteur de 50% par celui-ci.

Si vous êtes libéral, vous pouvez souscrire ou non à une mutuelle. C’est vous qui choisissez votre protection. Il est donc important au préalable de bien réfléchir à ses besoins pour une protection optimale. Il est aussi très important de s’adresser à des professionnels du domaine qui pourront vous proposer les meilleures solutions pour vous soigner au mieux.

Consultations, dentaires, optiques, hospitalisations sont incontournables. Mais il est aussi possible de souscrire des garanties complémentaires comme les médecines douces. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une prise en charge de vos visites chez l’ostéopathe pour prendre soin de votre dos. Des mutuelles proposent également la prise en charge des consultations auprès d’un psychologue par exemple pour vous libérer des soucis rencontrés au quotidien.

Pour être sûr de ne pas se tromper, il est donc important de bien déterminer vos besoins en fonction de votre travail et de votre état de santé. Puis de vous adresser à un groupe mutualiste compétent et expérimenté. Ainsi Hos pi - groupe Pasteur Mutualité - existe depuis 160 et est régi par des professionnels de santé à même de comprendre les besoins de leurs confrères. Le groupe accompagne ceux-ci de façon optimale en leur proposant différentes solutions pour un quotidien plus facile : prévoyance, assurance, prévention, action sociale… Présent sur l’ensemble du territoire, la société peut répondre aisément à chaque demande avec différents types de contrat. Partenaires de 84 mutuelles locales, elle peut ainsi mieux comprendre les spécificités locales.

Trois formules sont proposées afin de s’adapter parfaitement aux exigences des infirmiers. La plus économique comprend un remboursement à 100% des consultations, de l’optique, dentaire et audition, mais aussi des actes chirurgicaux et 5 séances auprès d’un psychologue par an.

Une autre formule est proposée avec des remboursements renforcés pour l’optique (300%) et le dentaire ( 200%). Une aide de 1000 euros est proposée en cas de coup dur - ou maladie grave. Ce qui permet de réagir plus rapidement et d’alléger le problème d’un point de vue financier.

Dernier choix disponible, l’offre complète avec une protection haut de gamme (soins remboursés à 200%, optique remboursée à hauteur de 600 euros…).

Il est également possible de souscrire des prestations complémentaires comme la prévention burn-out, des coaching forme ou encore des aides à domicile après une hospitalisation.

Le groupe connaît bien les besoins des infirmiers et sait y répondre avec sérieux et professionnalisme.
GPM Hospi