Lien du site : https://www.salarie-transport.com
En France comme partout dans le monde, il arrive parfois que certaines entreprises soient dans le besoin de prêter main forte auprès d’une autre société. Dans la majorité des cas, ces aides sont demandées auprès des établissements qui appartiennent au même groupe ou à la même filiale. Après consentement des deux entreprises a lieu l’affectation d’un salarié. Ce dernier est mis de façon temporaire à la disposition de la société qui se trouve dans le besoin. Il est chargé de mettre en application au sein de cette entreprise son savoir-faire pour un temps. Dans un tel cas, on parle de détachement de salarié.
Définition de détachement
Le détachement est donc une situation qui indique la position d’un salarié affecté pour une période donnée vers une autre entreprise. Ce déplacement s’opère parfois entre des sociétés qui se trouvent en France ou hors du territoire français. Les salariés qui sont détachés pour une longue durée vers des pays se trouvant à l’extérieur sont soumis à certaines conditions de vie. Vis-à-vis de leurs situations familiales, ils peuvent par ailleurs, réclamer des surcroits sur le payement de leur salaire. Il va sans dire que ces salariés ont le devoir de donner leurs accords pour une telle affectation, par la signature d’un contrat. Ce contrat contient les engagements ou responsabilités de l’employé et l’employeur impliqués dans ce détachement.
La loi Macron de juillet 2016
Dans le domaine du transport depuis juillet 2016 a été mise en vigueur une nouvelle loi. Cette loi, appelée la loi Macron, impose de nouvelles formalités aux entreprises de transport roulant en France. Elle stipule que les sociétés qui désirent opérer un détachement doivent exercer une activité de transport terrestre. Aussi elle exige que ce détachement soit pour une mobilité intragroupe ; pour un transport transnational lorsque le destinataire est établi en France ou par la mise à disposition du salarié auprès d’une entreprise utilisatrice française. Cependant, pour veiller au respect des engagements qu’ont pris les personnes physiques ou morales concernées ; la haute hiérarchie de contrôle française exige que ces derniers désignent un représentant légal en France. Ce représentant a pour rôle de vous fournir une convention et une attestation de détachement respectant les normes en vigueur. En plus de cela, il doit défendre vos intérêts auprès de ce service de contrôle. Un cabinet sans expérience dans le domaine du détachement peut-il vous satisfaire ? Il est très évident qu’un tel cabinet ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Pour résoudre ce problème, le cabinet Léon Albert vous propose ses services. Il est bien moulé dans le système du détachement et du transport. Il vous offre aussi des conseils dans le domaine du transport et du détachement par le canal de son site web pour vous faire régulariser par la loi Macron. Pour davantage de renseignements, contactez les numéros disponibles sur ce site.