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Communication d'entreprise : vos articles et communiqués en ligne

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Communiques.fr est un blog d'information professionnelle sur lequel les entreprises peuvent diffuser leurs communiqués de presse et leur actualité sous la forme d'articles.

Dans son plan de communication professionnelle, il est important de développer sa présence sur internet, qui constitue le principal média accessible par toutes formes de sociétés (de l'auto-entrepreneur à la multinationale).

Notre agence de presse en ligne vous permet de vous exprimer en présentant vos activités, vos nouveaux produits ou services et tous les événements qui animent la vie publique de votre entreprise.

Nous pouvons également vous conseiller sur la constitution de votre plan marketing : vos relations presse mais également vos études de marché et études qualitatives.

L’étude qualitative, partie intégrante de l’étude de marché, permet d’étudier avec précision les comportements et motivations d’un échantillon de consommateurs, sans vouloir en faire une représentativité. Plus dans la particularité, elle permet un point de vue sur l’image d’un produit, un nom…

La première phase consiste donc à définir précisément la cible à laquelle on souhaite s’adresser et recruter les consommateurs correspondants afin de procéder à l’étude.

Il existe trois types d’études qualitatives : la réunion de groupe, les entretiens individuels et l’observation.

Egalement utilisé lors des études quantitatives, ce dernier type, l’observation, consiste en l’étude des comportements sur un lieu défini. Par exemple, l’observation des attitudes d’achats dans un magasin. Cette méthode permet de visualiser réellement un échantillon de personnes sans considérer leurs dires.
Les réunions de groupes s’organisent, pour leur part, en une discussion dirigée entre 6-8 personnes sur le projet ou produit, leur réaction le concernant, la concurrence, etc. Cela permet un échange d’idées souvent très bénéfique.

Dernière méthode, la plus utilisée, l’entretien individuel. Lors de cette entrevue, l’idée est de comprendre en détail le comportement du consommateur. Plus que guidée, la personne est accompagnée afin de laisser libre court à la spontanéité. En ce sens, l’étude se présente sous forme de questions ouvertes.
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